Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
23 mai 2012

Toutes voiles dehors!

Il y a longtemps, on m'a demandé (et j'en ai été très flatée et heureuse.... heu, mais un peu flippée aussi.... mais j'aime les défis!), de faire des rideaux pour fermer le placard de la chambre d'un petit choubidou que j'adore....mon petit neveu...

Projet longuement réfléchi,mesures prises, désirératas de la maman en poche, j'ai dessiné les motifs des rideaux (bon, ok, j'ai un peu (oui beaucoup je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!)pompé sur les dessins de laetibricole....Mea culpa!).

Le tout validé par les parents de ce joli petit prince, tissus achetés , je me suis mise en mode couture:

Quelques jours après, cela donnait ça:

P1060663

(Désolée pour la queue du perroquet!!)

P1060664

moi, j'adoooorrreee!!!!

 

Et puis, il fallait aussi un rideau pour la petite fenêtre!!!

La maman du petit prince voulait un store,.... hum, sur le coup, j'avoue que je n'étais pas trop fière.... Je n'avais jamais fait ça moi...

J'ai mis un peu de temps à me lancer (presqu'un an quand même!) et puis, à force de recherche sur le net, et surtout grâce à mes vieux stores Ikéa qui traînaient dans un coin de ma cave, et hop, j'étais repartie en mode couturage de store!

Heureusement chéri chéri était là, et il a coupé, redecoupé les tasseaux en bois, et les tiges en métal (heu voui, le maniement de la scie, ce n'est pas trop mon truc!!, par contre donner des ordres, heum, je m'en sort pas mal!!! humour!!!).

Faire passer les cordes dans des minis trous (grrrrr!!!) trouver un système pour que le store tienne ouvert (un arrêt de cordon récupéré sur un vieille veste), ne pas laisser trop de longueur de corde(pour limiter les risques!).... et :

Tadaaaaammmmm!!!!

P1060665

fermé !

 

P1060662

Ouvert !

 

Mission accomplie!!! (En fait, j'adore ça, les missions!)

 

Et parce que cette photo me fait sourire, avec toute la tendresse d'une maman qui voit ses bébés grandir, je la partage avec vous:

P1060618

Le chocolat.... c'est plus fort que toi!!!

 

Une belle journée à vous!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore j'adore...<br /> <br /> mais j'ose pas imaginer le temps que tu as du y passer.....
C
Il en a de la chance ce pti bout, le rideau est super sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> @++
C
Ton rideau est vraiment trop trop trop beau !!!!<br /> <br /> J'adore c'est hyper original!!!!<br /> <br /> Bravooooooo
E
mission super réussie!!!<br /> <br /> çà rend super bien, tu peux être fière de toi<br /> <br /> la classe!!!!<br /> <br /> @ bientôt
D
je suis fan de ton blog !!!! bizzzzzzz....
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 817
Publicité