Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
9 août 2012

Un blog à l'abandon???

Mais non, juste beaucoup de choses qui se sont passées... et pas de connexion internet... Rhooo!!!

Bon, par quoi commencer quand on doit raconter un bon mois (voir plus ) d'absence....????!

Bon, on va essayer de reprendre depuis le début... On rembobine,je vais essayer d'être bref... heu en fait, non,... je ne sais pas faire!!! vous êtes prêt, c'est parti!!!

Alors depuis fin juin... nous avions commencé les soirées "au revoir" rebaptisées par moi en soirées "à bientôt" (moins plombant pour le moral!), avec les copains, avec les collègues, avec la famille... des soirées, bien arrosées aussi, pour se faire plein de souvenirs, quoi!

 

P1070083

P1070086

P7010158

P7010166

P7070167

 

P7100179

 

P7100180

 

P7160187

 

P7160194

P7190241

 

P7200264

 

P7200291

 

Au milieu de tout ça, il y a eu le plus beau mariage... même les nuages se sont éloignés le temps de cette journée pour que rien ne la gâche... elle était parfaite, pleine d'émotion, d'amour, de joie, de bonheur, ils étaient parfaits... et qu'est ce qu'ils nous manquent!

P1040079 Hein, qu'on est beaux....!

mariage Toinou Fred 120 

Et eux, ils sont magnifiques!!Petit clin d'oeil, c'est moi (heu, oui, des fleurs, ça fait du bien à l'égo!) qui ais fait les robes de ces demoiselles et le gilet du p'tit monsieur!

mariage Toinou Fred 137

Et puis après ce moment magique et une semaine de folie avec les gens qu'on aime... nous avons rempli le coffre de la voiture de location.. (et récupéré notre chat qui avait fugué depuis 5 jours et qui est revenu le matin de notre départ...!)

 

P7230310 

 je confirme... il fallait au moins ça comme voiture... ça ne serait pas rentré dans une twingo!

 

 

 P7230311 

Les filles sont prêtes! Un petit détour à Thénézay, et c'est parti!

Et pour notre dernière soirée en métropole, une surprise nous attendait! Des amis, en visite à Paris, sont venus diner avec nous! Une belle soirée! Merci!

P7230312

Après plusieurs heures d'attente, (au fait n'oubliez pas qu'il vaut mieux avoir plusieurs petites valises que des grosses... ça coute beaucoup moins cher en surplus de bagage! la note est salée...!), voici notre avion:

P7240314

Et les passagers... un brin angoissé peut être?

P7240317

Ca y est... c'est parti pour de nouvelles aventures!!

Décollage!!!

P7240318

 

Départ à 12h..; finalement départ à 12h50... arrivée à 15h, heure locale!

Nous avons été accueilli par une chaleur difficile à décrire (surtout en sortant de l'avion climatisé où nous avions nos polaires!)on pourrait dire épaisse, humide, et des gens bien intentionnés qui nous ont pris en charge, nous et nos bagages!

Premières impressions: la chaleur est difficile à supporter, la végétation est luxuriante et fleurie, la circulation est dense, il y a des palmiers, des bananiers, des flamboyants, des arbres du voyageurs à perte de vue.

Direction notre logement...

Et là... bon, bein,... pas top... mais bon, on ne se démonte pas... les logements pourris, on a l'habitude!Heureusement qu'il y a un beau bouquet de fleurs d'ici...

Mais là, un bon coup de ménage s'impose... malgré tout, le temps passe vite et nous sommes invités à manger chez notre "parrain". Une belle soirée mais où le décalage horaire nous cueillera à 20h30... on n'en peut plus!! 

Le revers de la médaille, c'est qu'on est debout à 3h30... Tantpis, ça sera ménage , du coup, puisque le conteneur arrive avec nos affaires!

P7250321

P7250332

P7250333

Arrivée du conteneur à 8h, des déménageurs à 8h30, et qui c'est qui est toujours en pyjama???

bein, c'est moi!!

Vous n'aurez pas de photo du déménagnement, j'étais trop occupée à répertorier les cartons!

Bilan: une aile de la voiture abimée dans le conteneur... 

Mais ce n'est pas grave!! Une petite lettre recommandée et le tour est joué... enfin, normalement!

 

Alors la vie ici, ce sont les plages... magnifiques..; des piscines comme dit Salomé! je pense ramener de filles aux pieds palmés d'ici 3 ans!

P7270346      P8050387   P8050378

 

P8050377   P8050381

 

c'est aussi un gros nuage noir.... et une énorme averse (un seau d'eau quoi!)dans la seconde!

P7310369       P8030372

 

 

    

ce sont aussi plein de moustiques.. on dirait qu'on a la varicelle...

P8050399    P7290367

c'est aussi des coupures d'eau et d'électricité... moins sympa..

c'est aussi des gens sympathiques avec un autre mode de vie et une autre culture.... que nous sommes prêts à explorer!

 

 

 

 

P8050382

 

A bientôt!!!! On vous embrasse fort!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De gros bisous j espère que ces vilaines femelles mosquitos sont moins actives avec l'effet du punch ....j aimerai bien vs voir 1 peu plus sur Skipe. à trés bientôt
S
Que ça fait du bien de vous revoir. Je ne m'y ferais pas....<br /> <br /> Moi je prends les paysages et je vous laisse la chaleur et les moustiques. <br /> <br /> Comment fait Zoé pour les supporter. <br /> <br /> J'espère que vous commencez à faire des connaissances. <br /> <br /> Et la machine à coudre tu l'as sorti des cartons???Pfff même plus le temps. !!! <br /> <br /> Gros gros bisous à ts les 4. Je continue à suivre ton blog. Dc va-y met des photos.....
M
Que ça fait du bien de voir vos têtes mais aussi vos jambes boutonneuses!!!<br /> <br /> Merci pour les photos et toutes ces nouvelles....<br /> <br /> Les paysages ont vraiment l'air magnifiques,mais je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.....donc, je me déplacerai pour vérifier tout ça !!!<br /> <br /> On vous embrasse.....fort !
D
coucou j'attendais avec impatience des nouvelles sur le blog !!!!<br /> <br /> ça fait drole que vous soyez plus là ....enfin si loin !!!<br /> <br /> on vous fais des bisous
F
De beaux souvenirs avec vous ... Nous sommes très impatient de boire un p'tit punch avec vous, vous nous manquez !!!!<br /> <br /> d'énormes BISOUS
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 817
Publicité