Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
26 août 2012

Saint François

Un beau nom, hein? (les François ne me contrediront pas!).

Hier petite balade, en passant par Sainte Anne et Saint François!

P8250040 Sainte Anne

La plage de Saint François est le lagon le plus beau de l'ile!

C'est vrai que la couleur de l'eau est d'un turquoise magnifique!

Mais... il y a plein d'algues, du coup, ça gâche un peu la baignade (faut dire qu'avec nos plages magnifiques, on devient presque difficiles!)

En arrivant, on s'est fait un p'tit bokit les pieds dans l'eau....avec une carib, bien sûr!

Le bokit est un pain frit, farci avec ce que vous voulez, crudités, thon, poulet...., et qui est souvent vendu dans des petites roulottes le long de la plage.

     

(image du web.... on les avait mangé quand j'ai pensé à les prendre en photo!)

Le repas light!!!

Histoire de digérer tout ça, nous sommes allés piquer une tête!

 

 

P8250041 Plage des Raisins Clairs, Saint François (on ne connait pas la dame à côté de nous!)

P8250042Les sirènes... lol!

 

P8250043

Puis petite visite dans Saint François, la marina, le front de mer...

P8250047Le port de pêche

P8250048

P8250049

P8250050

P8250051Je veux le même crabe!!!! Objectif: le trouver!

 

 

P8250052

P8250054 La marina

P8250055 Mon bateau!

P8250057Le bateau des filles! (mais Salomé boude, elle voudrait un plus gros!)

Pat... il ne te reste plus qu'à passer le permis pour emmener tes sirènes!

P8250058 Saint François vu des quartiers résidentiels (oui, on aime se perdre!)

(A noter pour une prochaine fois: faire la visite avant la baignade... parce que marcher avec les cheveux collés par le sel et du sable plein sa culotte.... bein, c'est pas sympa!)

Puis, retour sur Saint Anne, parce qu'on aime bien, (et qu'on aime bien faire des km!)!, promenade sur le front de mer, où on a regardé les scooters des mer faire les kékés!... en mangeant un sorbet coco (bah oui, tant qu'à faire!!), puis marché aux épices (un peu piège à touristes, on a trouvé...) mais sympa pour les yeux!

image du web, aussi! j'avais plus de batterie dans l'APN!

 fabriqué par une petite Dame, comme celle-ci!

 

 Puis sur la route, nous vous faisons partager nos petits clins d'oeil:

P8250031 Salomé qui essaye sa robe toute neuve après les achats de vêtements pour l'école(sauf qu'à l'école se sera jupe ou pantalon/pantacourt, parce que le Tshirt de l'école est obligatoire... des heures de galère pour l'habiller, je le sens!!!)

P8250033Un fruit à pain (pas essayé encore!) il parait que ça a la consistance de la pomme de terre... A voir!

P8250034La végétation... ça m'impressionne toujours! On dit ici que tout pousse tout seul!!

P8250037Des gens en train de "lutter" avec leurs boeufs tirants (vive les embouteillages!)

P8250035

Petit Clin d'oeil à Jef et Micka!!! (et en plus, ici, ils ne mettent pas de casque!!!)

Bonne semaine!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> <br /> 1 petit voyage avec vs c est sympa le lundi matin....ok pour le bateau .Mille bisous
S
Voilà je vais une fois de plus m'endormir avec de belles images en tête. <br /> <br /> Cool pour ma 1ère nuit à "la p'tite maison".....<br /> <br /> Je reste un peu sur ma failm,je pensais voir ta frimousse. !!!!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous 3.<br /> <br /> Bisous les amis.
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 817
Publicité