Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
30 septembre 2012

Dans ma maison, il y a...

 

...il y a des petites bêtes!!!

P1080123      P1080124

Ce mignon petit oiseau est très curieux!!... Et gourmand...! Et, il adore venir nous rendre visite à tous les repas, voir s'il ne resterait pas quelques miettes!

Ce jour là, Monsieur l'oiseau est rentré dans la cuisine! Et a trouvé que mon plat en train de sécher lui faisait un perchoir original! On a lutté, avec Zoé, pour le faire sortir!

Cette fois là, c'est un sucrier qui est venu voir notre cuisine, au cas où l'aspirateur n'aurait pas bien fait son boulot!

P9300001   P9300002

                P9300003

 

Et là, je vous présente monsieur margouillat, eux, nous les aimons.... beaucoup...! Ils mangent les moustiques et les insectes, alors vous pensez bien que je les aime et qu'ils sont les bienvenus à la maison!

P1080125   P1080126

 

 

Celui, là, je l'aime bien.... je l'ai eu, yyyeeeessss, Audrey la Killeuse de moustiques! (enfin, faut pas regarder mes jambes....ils me killent beaucoup plus que moi,lol!)

P1080135

 

 

 

 Au rayon fruits et légumes, je vous présente les avocats... rien à voir avec le petit avocat importé d'amérique du sud (je n'ai rien contre l'amérique du sud, au contraire!).. ici, l'avocat est énorme!

P1080127    P1080128

J'ai mis mon (beau) stylo à côté pour que vous vous rendiez compte de la taille de la bête! Même pas la peine de penser en manger une moitié! Par contre, ils sont trop bons!!

 

La pomme-cannelle est un fruit que l'on cueille quand il est un peu mou. Il est formé d'écailles.

A l'intérieur, il y a plein de graines entourées de pulpe. (en fait, on suce les pépins!)

P1080129      P1080130

La pulpe est très sucrée et douce, et elle laisse vraiment un goût de cannelle dans la bouche!

 

                  P1080131

                   Et un petit tas de pépins!!!

 

Dans la série pépins,je ne vous présente pas la pastèque: 

P1080141

 

 

La goyave (prononcer goillave), petit fruit sucré que l'on peut manger comme ça où en jus (le jus Rôse de Salomé!), confiture...

  

 P1080166      P1080167

 

Le giraumon est le curcubitacé d'ici! Il se cuisine comme le potiron de chez nous (tarte, gratin,....)

                   P1080168

 

Le fruit à pain, vient de l'arbre à pain (j'adore ces vérités!!), sisisi, je vous assure!! Y'en a sur toute l'île, partout... mais moi, j'ai acheté mon premier!

C'est un féculent, un peu comme la pomme de terre, et on le cuisine comme elle d'ailleurs! Nous on l'a mangé en purée, et le reste en galettes. On a été invité à le goûter en tarte salée et en dessert (genre purée sucrée avec du lait). C'est très économique car comme c'est très nourrissant, on en mange peu, mais longtemps.. car il se conserve mal une fois coupé!

    P1080169  P1080170

 

 

Sinon, au rayon charcuterie, vous pouvez trouver des saucisses géantes au kilo!

 P1080138    P1080140

 

 

Et au rayon pêche: les langoustes, bien sûr!!

    P1080172

La suite de nos découvertes au prochain épisode!!

 

P9060008

Bonne semaine à vous tous! (et plein de bisous à ceux qui ont vieilli ce dimanche!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou , les lmangoustes donnent envie par contre le lézard rien que l'image , je suis térrifiée.<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 817
Publicité