Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
3 décembre 2012

pari tenu...

Il est des paris que l'on aime tenir... bein, oui, question d'honneur!!! Mais pas que!

Ca fait du bien, ça bouste, ça fait marcher les neurones, et rien que ça, ça en vaut la chandelle!

Alors, quand une petite demoiselle a mis sur sa page FB un organisateur de siège voiture (mais si vous savez ce que c'est... si je vous dis que c'est pour ranger l'énorme bordel  le petit fouillis que laisse nos progénitures dans nos voitures (et encore, je passe les miettes, les restes de pompot', emballages en tout genre...liste non exhaustive)), j'ai sauté sur l'occas' en lui disant que si elle voulait... je faisais!

c'est simple finalement de me lancer un défi!

#A bon entendeur, si vous voulez que je vous fasse quelque chose, vous pouvez, donc, laisser traîner négligemment l'idée (photos....) sur votre page facebook!#

 

Elle a dit oui (juste pour l'organisateur!).

Me voilà partie à cogiter (arf, moi et le remue-méninge... une longue histoire entre nous!).

Le plus long, chez vous je ne sais pas, mais chez moi, c'est de me lancer (on ne peut pas dire que le projet ne soit pas mûri...)

Quelles longueurs, quelle forme, quelle couleur, quels tissus (bein oui, c'est un petit garçon et le rose...?non, hein, je le savais!)

Après moultes recherches sur le net, pas l'ombre d'un tuto, juste quelques photos....

Je suis allée voir sur un site pour zenfants pour voir la taille de ceux vendus dans le commerce.

Dimensions prises, projet dessiné, tissus choisis et.... c'est parti!!!( c'est pas trop tôt!!)

Mon colis est arrivé chez son destinataire, je peux donc vous le montrer:

 

PB190488

Tissu à gros pois trouvé à Pap, tissu à étoile: mondial tissu, et pour les appliqués: tissus ikéa, mondial tissu, ma petite mercerie

Alors, j'ai decidé de faire une grande poche à soufflet en bas (pour mettre les livres).

 

 

 

collageUne trousse à scratch pour mettre les crayons ou les trésors et qu'on peut aussi emporter quand on est invité (pour occuper les enfants, hein, par exemple!)

Deux petites poches plaquées, une en haut, l'autre en bas, pour pouvoir mettre les petites voitures.. ou pas!

Un appliqué voiture et le prénom de l'intéressé!

PB190492

Et pour les liens qui maintiennent l'organisateur au siège, (parce que, non, il ne tient pas tout seul!,)j'ai élastiqué le lien qui tient  l'appuie-tête, pour qu'il soit universel (c'est beau comme terme ça!) et rajouté une pression.

Idem pour maintenir l'organisateur le long du siège, j'ai cousu, en bas, deux liens élastiqués fermés par une pression itou (et même que ça ne gêne pas quand on conduit!PRODUIT TESTE!!!)

Merci Mélanie pour ce petit challenge! (photos?)

Voilà voilà, alors pour celles amies couturières qui seraient intéressées par un p'tit tuto, laissez moi un piti message et je m'y mets!

 

 

 

Et sinon, chose promise, chose dûe, voici, voilà mes nappes en madras made by moi!

 

collage

Madras trouvé au Moule, biais aussi d'ailleurs!

Madras rouge/orangé, avec un biais dentellé autour.

 

collageMadras acheté à pap et dentelle aussi

Madras à dominante bleue (j'Adore), en version nappe de 3,50m, entourée de dentelles.

 

Je vous souhaite une bien belle semaine!!!

A très vite!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> débutante couturière et peu patiente (c'est compatible??), j'aurai aimé faire également cette organisateur pour notre fille? Mais est ce à la portée d'une "débutante pas patiente"? si "oui" pourrais je moi aussi avoir ce super chouette tuto? merci! Lalalu
L
Bonjour,<br /> <br /> je serais également intéressé par un petit tuto, car il est vraiment chouette ton organisateur de voiture. J'ai également une fille mais je pense que c'est juste les choix de tissus qui change non ?
P
J'adore!!! Je veux faire le même mais en version fille :D serait-il possible d'avoir un petit tuto? Merci!!
D
génial l'organisateur .....et tes nappes sont jolies ....j'adore continue ...bisous à vs 4
L
Génial!!! J'adore les tissus choisi et la poche pour les livres c'est une très bonne idée;) que dire des nappes en madras.... Je suis fan mais moi je préfère la rouge ...! Moi j'en ai mais plastifiées c'est plus facile pour les tâches ;)) bises ma belle à bientôt
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 819
Publicité