Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
20 décembre 2012

Sur un air marin...

L'autre jour, il y avait un petit marché artisanal à Port Louis... On se devait donc d'y aller!

Bon, peu d'artisans et de promeneurs étaient présents, faut dire que le temps était un peu pourri (rapport à la douche qu'on s'est pris en rentrant!)

Mis à part un stand de poterie bien sympathique, j'ai découvert les bijoux en graines... j'adore! Après avoir longtemps hésité... je me suis fait un petit cadeau de Noël (y'a pas de mal à se faire du bien!), un beau collier avec une graine de wawa incrustée d'un coquillage. La graine de wawa est le fruit  d'une liane que l'on trouve en guadeloupe (mais pas que!) et qui a comme propriété de porter bonheur!

 La gousse et à droite, la liane:

collage

 

wawa4

 

Bon, je m'égare, car cette dame qui fait de très belles choses, présentait ses bijoux sur du bois flotté, du corail, et des racines... et elle m'a dit où en trouver... et comme quand j'ai une idée en tête, ce n'est pas dans les pieds... bein, nous sommes allés chercher du bois flotté le week end dernier (je n'ai pas tout trouvé, y'avait trop de yen yen, on a fait demi-tour!)

Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur!

Et voici ce que j'en ai fait:

Un mobile pour notre chambre:

petits coeurs à pois (pas parfaits certes..) fait avec mon reste de toile cirée de cuisine

 

 

collage

 

Et une belle pêche locale de sardines (pas très local ça!), ou plutôt de mulets:

 

collage2

En prime, vous avez vu sur mon coin (bordel) couture!

PC200668

 

Le madras vient Sainte Anne (merci Sonia) et il a trouvé tout de suite sa place dans la maison (quoique j'ai failli me le faire kidnapper par les filles qui l'auraient bien vu dans leur chambre!) 

Voilà, je trouve que le bois flotté et le madras forment un joli mariage... c'est donc une histoire à suivre!

 

Et puis comme mes vacanciers (tant attendus) arrivent très très bientôt, je mets le blog en pause le temps des vacances!

Avant de vous quitter, je me suis amusée à faire du planteur maison et du punch coco! Ca nous promet de belles soirées en perspective!!!!

Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année auprès de ceux qui vous sont chers et à l'année prochaine!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut la liane a une forme vraiment sympathique......c'est joli !<br /> <br /> reviens après avec ton blog ....n'oublie pas je suis fan.....<br /> <br /> nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année....à bientôt
des étoiles dans le ciel .... en Gwada!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 822
Publicité