Une princesse...

Un pirate...

une doudou...

Et son doudou...

Voilà, c'était ça notre mardi gras! Et le vôtre... c'était comment????

Bon allez, je vous mets quelques photos... sisisi, je sais que vous voulez voir nos magnifiques déguisements!!!

Alors, la princesse avec sa belle robe de princesse et qui ne l'aurait échangée pour rien au monde!

 

Agrémentée de peinturlure made by maman, hein! Même que j'ai aussi peinturluré un paquet de petites filles à l'école (mais bon, ça bave un peu....la transpiration sans doute!)

P2080293

 

saloméprincesse

 

saloméprincesse2

 

(Bon, ok, la princesse était plus facile à photographier que ma grande pirate, hum, hum....)

 

La pirate, choix de mam'zelle, qui voulait que je lui fasse son costume (fière la maman...!!!!). 

 

P2080296

 

 

Après avoir vaqué à droite à gauche, sur le net, dans les magasins, j'ai acheté 3 bouts de tissus: rouge, rayé blanc et noir, et noir.

Et hop, pour le pantalon, le patron du pantalon des intemporels, raccourci et cranté grossièrement.

Pour le gilet, hop, re-patron des intemporels, et zou un petit gilet de pirate!

Pour le chapeau, j'en ai bavé... sisisi, heureusement, Cathy m'avait prêté son bandana de pirate (NB: il faut que je lui rende!!!!), j'ai bien observé la chose... sous toutes les coutures, c'est le cas de le dire, fait un patron, puis je l'ai ajusté à la tête de mon pirate à moi! 

Plutôt satisfaite de moi, ma fille m'a rétorqué que ça faisait l'effet d'un bonnet de bain (faites plaisir... on vous le rendra, grrrrrrr!!!!)

J'ai donc repris la chose, que j'ai rétréci pour tenter de dompter l'effet "bonnet de bain"... Je pense que j'ai réussi... elle a bien voulu le porter!

 

Parce que ce n'est pas le cas du pantalon...

 

La demoiselle, qui ne m'a rien dit à l'essayage (trop facile!), a décrété, le jour du défilé de l'école, que non, elle ne porterait pas le pantalon... parce qu'il gratte! (moi, y'a des fois, (tellement souvent..) je regrette bien que ma maman ne soit plus là, pour rire avec elle de ce que mes filles me font subir et que moi je lui ai aussi fait subir... Tout ça pour dire que je me souviens de crises (hum hum, ça reste entre nous, hein!)notamment un justaucorps noir à étoiles... qui grattaient... et que j'ai refusé de mettre... même que je l'ai déchiré... pour être sûr... bon je me souviens aussi de la punition....!!!!

Donc ma chère et tendre tête brûlée est partie faire son défilé avec son pantacourt rouge (ce n'était pas choquant ceci dit) et le reste du costume quand même!

 

Et puis pour mardi gras, nous avions une petite soirée crêpes et tout et tout (fort bien organisée au passage!)... et il nous fallait un déguisement... à nous aussi (en plus on a laissé le justaucorps et nos perruques du mariage de Toinou et Fred en Métropole^^^dommage, on aurait fait fureur!!!)

Après avoir sillonné les magasins de tissus de pap,en bonne compagnie, j'ai flashé sur un beau wax (en plus, le wax, ici, il n'est pas cher!!! 3,50€le mètre, de quoi se faire un costume!

Après avoir bien cogité

 

... je me suis tentée une petite Suzanne de chez citronille (modèle que j'adore, rien que pour le prénom^^ et que je n'avais pas fait depuis un bail).

 

P2090336

 

Et Hop, hop, hop, une robe de Doudou!

Mais mon doudou, lui, il n'avait rien... heureusement, j'ai recouvert mon canapé avec un beau morceau de wax (et vu que l'homme se décide toujours au dernier moment... je n'avais plus le temps d'aller courir les magasins...). J'ai donc fait une tunique longue de Doudou pour mon Doudou!!!! bon, vous me connaissez maintenant...: à l'arrache, donc!!!!!! J'ai pris une chemise comme base, enlevé le col, les manches (plus assez de tissu!) et rallongé... Bon, c'était ma 1ère couture homme! (ça bouffe du tissu un homme, hein?! je préfère la couture enfant,lol!!!), pas une réussite, pas de détail, mais bon, c'était juste pour une soirée, hein (depuis, c'est de retour dans mon stock de tissu (rien ne se perd, tout se transforme!!!))

 

 

 P2130374

 

P2130377

Voilà, vous savez tout de notre carnaval/mardi gras!!! J'attends d'en savoir plus sur les vôtres!!!!