26 décembre 2012

Noël de l'école maternelle de mam'zelle Salomé

  Le 20 Décembre, nous étions conviés à la fête de noël des enfants de maternelle, bon on était aussi conviés à préparer, mais ça, nous sommes rodés! (et au final, je crois que nous aimons ça, mais chuuutttt!) C'était génial! Chaque classe est venue chanter les chants de Noël! Bon, chez les petits bleus, se fût timide, mais la maîtresse était au top! La tatie Maguy aussi!!!      Arrivée du clown (qui a zappé la sieste comme d'hab'!)   La classe et maîtresse Séverine     chanson noël... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2012

je me demande...

Je me demande pourquoi je suis toujours en décalé par rapport aux autres.... Marie, de ce blog fabuleux que j'aime beaucoup: les mamans testent, a proposé, au début du mois,# bein oui, j'ai pas vu, pas lu#,suite à son article où elle se demandait, ce que nous, nous nous demandions... (oui, c'est 3615 ma vie, alors ceux que ça n'intéresse pas... bein, ils passent leur chemin, na!)   Et moi, je me demande plein de choses, souvent trop peut être...   Je me demande ce que je vais faire de ma vie (professionnelle... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 03:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2012

Un week end aux Saintes

Allez, un peu de géographie... mais où se situent les Saintes??? Nous, nous sommes partis de Port Louis, direction Trois Rivières (tout en bas de la carte), où nous avons pris le bateau pour rejoindre Terre de haut aux Saintes.   Un peu d'histoire maintenant!!! C'est Christophe Colomb qui découvrit l'archipel en 1493 et le baptisa "Los santos", en l'honneur de la Toussaint. La baie des Saintes est classée parmi les plus belles du monde. C'est un site stratégique longtemps brigué par les marines françaises et anglaises. En... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 00:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2012

Quand le paradis est en enfer...!

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince... OUPS.... je m'égare...!( déformation de maman chanteuse de comptines) Lundi matin, (heu lundi dernier, oui, oui, je sais, je ne suis pas en avance!)), donc, l'Homme et moi sommes allés faire de la randonnée (pas trop loin, hein, il fallait qu'on cueille nos mistouflettes à 11h30 à la sortie de l'école...même s'il y avait SuperCathy au cas où #fautpasabuserquandmême#). Ici, la destination la plus proche pour les randonnées... c'est... la Porte d'Enfer.. Oui, je suis d'accord...... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 02:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 octobre 2012

Le dimanche!

Pendant que certains vont aux cèpes (et en trouvent.... la chance!), nous, nous nous sommes fait une petite journée tranquille! Au programme: Marché aux puces (mais elles sont où les puces, maman????)              Plage              Pique-nique à la plage              Retour au bercail pour la sieste (de la petite), et les devoirs (de la grande)              Balade en vélo   Alors, du... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 03:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2012

un peu de couture!

Un peu, j'ai dit!!! (bon, j'en ai fait plus que ça... mais pas de photographe pour immortaliser la chose et vous montrer mes nouveaux "trucs"!!!!... patience!) Donc, au départ, ça: Et une petite fille bien embêtée d'avoir une boite à crayons de couleurs toute pourrite....   Et puis, Tandam! le passage d'une maman et de sa mac:   Et hop, une trousse à crayons de couleur: Petite variante: une pression à la place du ruban, et voilà une petite fille contente de mettre sa trousse dans son cartable,lol!!!   Un... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 22:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

05 septembre 2012

Et c'est reparti!!!

Ben quoi??? beh une année scolaire, bien sûr! Oui, bon, je me la pète ... maintenant... mais lundi soir, j'en connais une qui n'a pas bien dormi et qui était réveillée aux aurores... histoire d'être à l'heure...(...moi...) Bon pas de soucis, tout le monde était réveillé à 6h50! Boule au ventre, sourire triste de ma Zoé (genre pourquoivousmefaitesçaàmoi),un bon petit déj'... et c'est parti! Adieu Tongs....   Bonjour sandales à scratch  (sandales  "nonjeneveuxpaslesmettre" et puis en revenant de l'école "elles... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 20:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 août 2012

LE 1er Carbet!!

Et, oui, ça y est, nous avons fait notre première journée carbet!!! Et....waouh!!! Que c'est chouette une journée carbet!! De vraies vacances...à 500 m de chez nous. Mais avec un dépaysement total! Et l'impression d'être déconnecté... C'est dur la vie en Guadeloupe!!! Alors, nous, nous sommes arrivés à 10h (Nos "inviteurs", eux, avaient été réservé le carbet à 8h (en gros, plus tu arrives tôt, plus tu as de choix... et plus tu arrives tard, moins tu as de chance de déjeuner sous le carbet!). mais, qu'est ce qu'un carbet, hein? ... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2012

Saint François

Un beau nom, hein? (les François ne me contrediront pas!). Hier petite balade, en passant par Sainte Anne et Saint François!  Sainte Anne La plage de Saint François est le lagon le plus beau de l'ile! C'est vrai que la couleur de l'eau est d'un turquoise magnifique! Mais... il y a plein d'algues, du coup, ça gâche un peu la baignade (faut dire qu'avec nos plages magnifiques, on devient presque difficiles!) En arrivant, on s'est fait un p'tit bokit les pieds dans l'eau....avec une carib, bien sûr! Le bokit est un pain frit,... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 août 2012

le parc des mamelles

bon, oui, je suis en retard.... aucune excuse... si ce n'est que c'est moi!! Alors, parlons de ce beau parc des mamelles. il est situé dans la basse terre:(clic clic si tu veux voir) http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1C1AVSA_frFR454FR454&q=maps+parc+mamelles&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1241&bih=606&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl et pour y aller, on prend la route de la traversée... et les paysages sont splendides et la végétation luxuriante! Ici, c'est encore la grande terre (petit... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,