07 octobre 2012

un peu de couture!

Un peu, j'ai dit!!! (bon, j'en ai fait plus que ça... mais pas de photographe pour immortaliser la chose et vous montrer mes nouveaux "trucs"!!!!... patience!) Donc, au départ, ça: Et une petite fille bien embêtée d'avoir une boite à crayons de couleurs toute pourrite....   Et puis, Tandam! le passage d'une maman et de sa mac:   Et hop, une trousse à crayons de couleur: Petite variante: une pression à la place du ruban, et voilà une petite fille contente de mettre sa trousse dans son cartable,lol!!!   Un... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 22:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2012

Dans ma maison, il y a...

  ...il y a des petites bêtes!!!        Ce mignon petit oiseau est très curieux!!... Et gourmand...! Et, il adore venir nous rendre visite à tous les repas, voir s'il ne resterait pas quelques miettes! Ce jour là, Monsieur l'oiseau est rentré dans la cuisine! Et a trouvé que mon plat en train de sécher lui faisait un perchoir original! On a lutté, avec Zoé, pour le faire sortir! Cette fois là, c'est un sucrier qui est venu voir notre cuisine, au cas où l'aspirateur n'aurait pas bien fait son boulot! ... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 septembre 2012

La pointe des châteaux

Le week-end dernier, (ok, ok, je ne suis pas en avance!!!) mais croyez moi ou non, mais, je n'ai pas une minute à moi (cqfd Sandrine!); donc, le week-end dernier, nous avons été vadrouiller du côté de Saint François, et plus exactement à la pointe des châteaux. C'est un très beau site,qui reste sauvage (exceptés les vendeurs sur le parking du site!) avec une petite randonnée qui amène à un mirifique point de vue. De là-haut, nous avons vu sur  la Souffrière, en basse terre, on voyait même Anse-Bertrand (à côté de là où nous... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 00:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 septembre 2012

Et c'est reparti!!!

Ben quoi??? beh une année scolaire, bien sûr! Oui, bon, je me la pète ... maintenant... mais lundi soir, j'en connais une qui n'a pas bien dormi et qui était réveillée aux aurores... histoire d'être à l'heure...(...moi...) Bon pas de soucis, tout le monde était réveillé à 6h50! Boule au ventre, sourire triste de ma Zoé (genre pourquoivousmefaitesçaàmoi),un bon petit déj'... et c'est parti! Adieu Tongs....   Bonjour sandales à scratch  (sandales  "nonjeneveuxpaslesmettre" et puis en revenant de l'école "elles... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 20:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 septembre 2012

Vous prendrez bien un peu de couture!

Bon ça faisait bien longtemps que ma mac n'avait pas fonctionné...! Bon, ce n'est pas de la grande couture... mais ça a eu le mérite de me remettre dans le bain!   Alors, au programme, un cale porte, bien mieux que la pub de Digicel qui tenait la porte depuis notre arrivée!   Un petit coeur (pas trop mal réussi, hein Van?!)   Un petit sac à goûter pour Salomé (bein oui, ici, c'est collation le matin), sauf qu'il devait être de la même couleur que le T Shirt de l'école... mais j'ai une petite demoiselle qui a... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 00:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2012

LE 1er Carbet!!

Et, oui, ça y est, nous avons fait notre première journée carbet!!! Et....waouh!!! Que c'est chouette une journée carbet!! De vraies vacances...à 500 m de chez nous. Mais avec un dépaysement total! Et l'impression d'être déconnecté... C'est dur la vie en Guadeloupe!!! Alors, nous, nous sommes arrivés à 10h (Nos "inviteurs", eux, avaient été réservé le carbet à 8h (en gros, plus tu arrives tôt, plus tu as de choix... et plus tu arrives tard, moins tu as de chance de déjeuner sous le carbet!). mais, qu'est ce qu'un carbet, hein? ... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 août 2012

Saint François

Un beau nom, hein? (les François ne me contrediront pas!). Hier petite balade, en passant par Sainte Anne et Saint François!  Sainte Anne La plage de Saint François est le lagon le plus beau de l'ile! C'est vrai que la couleur de l'eau est d'un turquoise magnifique! Mais... il y a plein d'algues, du coup, ça gâche un peu la baignade (faut dire qu'avec nos plages magnifiques, on devient presque difficiles!) En arrivant, on s'est fait un p'tit bokit les pieds dans l'eau....avec une carib, bien sûr! Le bokit est un pain frit,... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 août 2012

le parc des mamelles

bon, oui, je suis en retard.... aucune excuse... si ce n'est que c'est moi!! Alors, parlons de ce beau parc des mamelles. il est situé dans la basse terre:(clic clic si tu veux voir) http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1C1AVSA_frFR454FR454&q=maps+parc+mamelles&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1241&bih=606&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl et pour y aller, on prend la route de la traversée... et les paysages sont splendides et la végétation luxuriante! Ici, c'est encore la grande terre (petit... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2012

Pointe de la vigie, porte d'enfer...

... et le parc des Mamelles!(heu, edit du soir... ça sera pour demain!) Parce que la plage, c'est bien, mais visiter un peu, c'est mieux! Jeudi,(oui, je sais Gigi, j'ai un peu de retard!), nous sommes partis, sous un temps mitigé, nous balader et faire le tour du nord de l'ile.... C'est mAgNiFique!!! Nous avons fait un arrêt à la pointe de la vigie... on se croirait en Bretagne,(et oui Van et Floflo!!) le paysage est découpé en falaises... c'est superbe!  le rocher de la tortue Une passiflore, qui ici, se nomme... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 03:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 août 2012

Notre petit nid!

Bon, ne vous moquez pas, c'est en cours de déco, hein! Cela ne fait que 3 semaines que nous avons atterri!!! Mais cela vous donnera, à vous resté là-bas, un aperçu de ce que vous verrez quand vous viendrez nous rendre visite! Bon, alors par quoi commencer...? c'est tellement grand(!)! Allez, c'est parti pour la visite! Quand vous arriverez, vous verrez notre jolie terrasse, bien agréable, et sympathique pour se faire manger par les moustiques (non, non, je ne fais pas d'obsession sur les moustiques... je dirais plutôt que ce sont... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]