09 août 2012

Des petits poissons ...

.... dans l'eau! Aujourd'hui, il a fait encore très beau (et il fait toujours très beau et chaud, il n'est que 16h30, chez nous!), chez vous... c'est la nuit, hihihi! Bon, on a essuyé une grosse averse, (mais si vous savez, celle qui ressemble à un seau d'eau!!, je vous en ai parlé hier... (si tu ne t'en rapelles pas, c'est que: 1: tu n'as pas lu l'article d'hier... rhoo, alors tu y vas de suite! 2: tu n'as pas bien lu l'article d'hier, tu n'as regardé que les photos, hein?... et bien tu y retournes, vite, à l'article d'hier,... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 23:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2012

Un blog à l'abandon???

Mais non, juste beaucoup de choses qui se sont passées... et pas de connexion internet... Rhooo!!! Bon, par quoi commencer quand on doit raconter un bon mois (voir plus ) d'absence....????! Bon, on va essayer de reprendre depuis le début... On rembobine,je vais essayer d'être bref... heu en fait, non,... je ne sais pas faire!!! vous êtes prêt, c'est parti!!! Alors depuis fin juin... nous avions commencé les soirées "au revoir" rebaptisées par moi en soirées "à bientôt" (moins plombant pour le moral!), avec les copains, avec les... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 04:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2012

Ça, c'est fait....!!

Ça y est... il est parti.... avec toutes nos affaires... une vie qui tient dans si peu de place... ça fait relativiser les choses...!! L'histoire débute ce matin, à 8h, sous l'oeil ébahi de ma grande sauterelle, levée pour l'occasion à 6h45( les stress serait-il communicatif?!!!) Un joli camion arrive pour charger nos affaires, en 30 min, tout est dans le camion!   Même Doudou est là, pour voir toutes nos affaires partir! Non, Zoé, tu n'emmeneras pas le skate! Tu as déjà ton beau vélo, tout emballé!   ... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2012

Des petits pois, des petits pois... oui mais pas verts!

Bein, non, ils sont rouges mes petits pois ... et depuis que j'ai vu la cuisine d'une amie (Hein Van!) Je veux la même!!! Autant dire que je suis addict... heu si je crois qu'on peut dire ça! Alors, une petite robe blanche... oui, mais avec les poches rouge à pois blanc!! La 1ère avait plu, alors je l'ai multipliée par 4! (oui oui, rien que ça!) La base: toujours la petite robe trapèze de Citronille, les modifications: les poches inspirées de la cabane d'Elilou, tuto génialissime!! Alors voilà, une des robes a rejoint sa... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 juin 2012

une jeu chez Linamorata

l’école est finie ! (le jeu) Publié le 14 juin 2012 Pour fêter la fin de l’année scolaire et le début des vacances toutes proches (et bien méritées), un  jeu qui s’impose!!! Ce joli lot d’une valeur de 72 euros composé de : 1- 50 cm de popeline « poussière d’étoiles » rouge spécialement éditée en France par linna morata (certifiée Oeko Tex)2- une bobine de 120 m de baker’s twine coton rouge et blanc édité par linna morata3- une trousse plate en coton enduit (sans phtalates) moyenne... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

Nous sommes deux soeurs jumelles, tadadadam tadadadam!

Et voui, en ce moment, je chante!!! Bein, oui, cela explique qu'on ait un temps de Novembre!! Bon je vais arrêter.... De toutes façons.... j'ai quelques cartons à faire! Ma maison ressemble un peu à ça: Mais attention... ma machine n'est pas encore en carton! (même que mes filles râlent.... bein oui... pourquoi leurs jouets sont tous en cartons, et pas le mien...!) Mais j'ai une bonne escuse! sisisi!!! Je fais les costumes de la kermesse... d'ailleurs.... si j'avais su!! Je pense que je ne verrais plus jamais Pinocchio de la... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2012

Toutes voiles dehors!

Il y a longtemps, on m'a demandé (et j'en ai été très flatée et heureuse.... heu, mais un peu flippée aussi.... mais j'aime les défis!), de faire des rideaux pour fermer le placard de la chambre d'un petit choubidou que j'adore....mon petit neveu... Projet longuement réfléchi,mesures prises, désirératas de la maman en poche, j'ai dessiné les motifs des rideaux (bon, ok, j'ai un peu (oui beaucoup je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!)pompé sur les dessins de laetibricole....Mea culpa!). Le tout validé par les parents de ce... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 15:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 mai 2012

Trapèze... mais pas que!!!!

Quoi, comment ça.... ce blog serait à l'abandon??????!!!!! Mais non!!!! C'est juste que je me suis laissée emporter par le tourbillon du boulot puis des vacances, des enfants, de la couture...! Remarquez, cela tombe plutôt bien puisque c'est un blog de couture!!! Alors dans le désordre, j'ai cousu un store (des photos peut-être, hein Fred, si tu me lis!!), un petit short (genre la piste aux étoiles!), et... des robes, des robes, et des robes!!! Alors, pour aujourd'hui, je vous propose la version trapèze, modèle des intemporels... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 08:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2012

Un p'tit pantacourt!

Les intemporels, vous avez pu le remarquer, chez nous, c'est ADOPTE!!!! Alors dans la série, trop facile à faire et trop rapide.... et donc, il y en aura d'autres(!), je vous présente.... (roulement de tambour....!!!): LLLllllllleeeeeeee PPPPPpppaaaaannnnnntttttaaaaaacccccooooouuuuuurrrrrrtttt!!! Quoi, vous l'aviez déjà deviné? Quoi, c'est déjà dans mon titre????!! Bon ok, à défaut de faire une carrière de comique, je m'éclate à faire de la couture! Modèle choisi par ma grande sauterelle (parce qu'elle n'aime pas les robes,... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 18:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 avril 2012

What else???

Heu non je n'ai pas envie d'un nespresso!!! (rhoo, oui, je sais, c'est naze comme blague!!!... mais j'avais envie....!!!) Chez nous, c'est plutôt Elsie! Cela fait très longtemps que je voulais le vrai, l'original... J'avais tenté une imitation, il y a .... longtemps! Et quelle déception!!!! Trop long devant, pas de bel arrondi, bretelles trop larges.... bof,bof, bof ( le seul truc sympa c'était la poche arrondi sur le devant) Quand le IPPkids(quoi???? je vous saoule avec mon livre????!!! Ouais,.... mais j'adore!!) s'est donc... [Lire la suite]
Posté par etoilesdansciel à 12:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,